Le Forum Jeunes d’Alès

De l’organisation de soirées festives à la mise en place de projets structurants, le Forum Jeunes œuvre à l’amélioration de la qualité de vie sur Alès.

Créé en 2001, le Forum Jeunes comprend 24 membres permanents issus de tous les quartiers de la ville. Piloté par la conseillère municipale Raphaële NAVARRO, ce Forum visite les quartiers au fil des mois et dresse, en fin d’année, un bilan d’activité. Ces réunions permettent aux jeunes Alésiens de s’exprimer sur la vie de la ville, de leur quartier et permet de faire remonter des suggestions pour améliorer le quotidien.

Le Forum Jeunes est intégré dans la vie de la cité.

Il organise deux fois par an des actions de prévention avec le Lycée Cévenol : à chaque fois, 200 élèves sont sensibilisés à l’addictologie, à la sécurité routière, et autres thématiques intéressant spécifiquement les jeunes.

Le Forum Jeunes a également une vocation festive : il organise chaque été la une Summer Night Show, (arènes du Tempéras) ainsi que des Summer Nights (place de la mairie), soirées DJ en plein air, accessibles à tous les jeunes gratuitement.

Il organise le Forum Job Eté à l'espace Andrée CHAMSON qui offre la possibilité aux 18 à 25 ans de rencontrer des entreprises et associations pour décrocher un Job Eté.


Renseignements : Numéro Vert Mairie d’Alès

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/mairie.d.ales/espace.citoyen/forum.jeunes
© 2014 http://www.alescevennes.fr