Les Foulées d’Alès Agglo se courent dimanche

L’épreuve sportive fête sa 30e édition ce dimanche 12 novembre. Près de 1 200 coureurs à pied sont attendus autour des quais du Gardon d’Alès pour se faire plaisir ou décrocher une qualification au championnat de France.

C’est le rendez-vous incontournable de l’automne pour les coureurs à pied de la région : d’abord pour la convivialité de ce rassemblement de quelque 1 200 passionnés, ensuite parce que l’épreuve, homologuée par la Fédération française d’athlétisme, offre la possibilité́ de se qualifier pour les championnats de France. Sans compter que les Foulées d’Alès Agglomération, organisées sur les berges du Gardon par l’Alès Cévennes Athlétisme Agglomération (AC2A), fêteront, dimanche 12 novembre, leur 30e anniversaire.

Avec un 10 km, un 5 km et 4 courses enfants, les Foulées revendiquent un côté “populaire” et se veulent donc ouvertes à tous, licenciés ou non : les jeunes à partir de 5 ans sur des parcours allant de 400 m à 1,2 km, les familles ou les groupes d’amis sur le circuit de 5 km, mais aussi les plus chevronnés qui s’attaqueront à la boucle de 10 km pour le plaisir ou dans l’espoir de décrocher une qualification pour les “France”... En tête de course, ça cavale tout de même à près de 20 km/h !

La circulation perturbée de 8h à 12h30


La circulation sera interrompue de part et d’autre du Gardon d’Alès, de 8h à 12h30. Le pont Neuf, le pont Vieux, le pont de Rochebelle et le pont de Resca seront également fermés. Pour traverser le Gardon les automobilistes devront impérativement passer par la rocade.
Voici les itinéraires à emprunter selon votre destination :




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/sports...loisirs/_2017/les.foulees.d.ales.agglo.se.courent.dimanche
© 2014 http://www.alescevennes.fr