Le centre nautique Toboggan est fermé jusqu’au 8 septembre

Grand nettoyage et petits travaux sont en cours à la piscine municipale Toboggan. Une fermeture traditionnelle où les équipements sont nettoyés de fond en comble pour vous assurer une rentrée aquatique ultra propre le 9 septembre, jour de la Fête du sport.

« L’arrêt technique semestriel de septembre dure quinze jours. Nous en profitons, en plus du grand nettoyage, pour réaliser quelques petits travaux » explique Marie-Laetitia Bruneton, chef des bassins.

Depuis 5h du matin, les équipes de l’hygiène s’affairent à nettoyer, dans les sous-sols de la piscine les filtres des bassins et opèrent une révision des pompes. « Nous nettoyons également les échangeurs à plaques du chauffage de l’eau des bassins » précise la responsable.

Réfection des sols et recherche de fuites

Dans la piscine, côté grand bassin, toutes les grilles de débordement et les bondes au sol ont été retirées.

Une entreprise spécialisée utilise un furet et de l’eau à haute pression pour nettoyer en profondeur tous ces équipements sensibles. Autour du bassin, tous les carrelages présentant un défaut ou étant décollés, sont retirés puis seront recollés dans la semaine.

Enfin, du côté du bassin ludique et de la pataugeoire, les ouvriers se sont attaqués à la réfection de l’entrée du bassin et au revêtement de la pataugeoire et son système antidérapant.

Rendez-vous le 9 septembre pour la réouverture

Tout sera fin prêt pour la Fête du sport, le 9 septembre, où les différents clubs utilisant cette installation municipale présenteront leurs activités : club de plongée, de natation et triathlon.

Centre Nautique Toboggan
Quai du Gardon, Alès
Tél. 04 66 91 20 70
Ouverture 7j/7

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/sports...loisirs/_2017/le.centre.nautique.est.ferme.jusqu.au.8.septembre
© 2014 http://www.alescevennes.fr