Un site pour aider les parents séparés

La Caisse d’allocations familiales du Gard lance une campagne de communication autour de son offre de services destinée à soutenir les parents séparés.

Le MOOC, pour “Massive Open Online Courses”, c’est le nouvel outil créé par la Caf : un cours en ligne sur la séparation et la coparentalité. « Ce site a pour objectif d’aider les parents confrontés à une séparation à mieux comprendre ce qu’ils traversent et à faire des choix dans l’intérêt de leur(s) enfant(s) » explique-t-on du côté de la Caf.

À partir de vidéos, d’animations ou de quiz, ce site apporte de manière ludique les réponses aux questions que les parents séparés se posent. Ils y trouvent également des informations sur les aspects psychologiques de la séparation, sur les besoins et les réactions des enfants, sur les aspects juridiques et sur la médiation familiale.

À l’issue de ce parcours numérique, une attestation leur est délivrée.

Des réunions d’information pour passer le cap

Comment organiser la résidence des enfants ? Comment préserver leurs intérêts et éviter les conflits ? Comment fixer le montant de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants ? Quels sont mes droits ? À qui m’adresser pour me faire aider ? Autant de questions auxquelles les parents fraîchement séparés peuvent trouver des réponses lors de réunions d’information mensuelles organisées par la Caf du Gard.




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/sante...solidarite/_2017/un.site.pour.aider.les.parents.separes
© 2014 http://www.alescevennes.fr