Le 14 octobre, c’est le moment de voir la vie en rose

Octobre Rose est une manifestation permettant de sensibiliser le public au cancer du sein et d’encourager les femmes à réaliser un dépistage régulier. Samedi 14 octobre, un programme d’animations est prévu à Alès.

Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes. Il en concerne une sur huit. Or, un cancer du sein découvert à temps présente plus de 90 % de chances de guérison… Aussi, depuis plus de vingt ans, Octobre Rose est organisée par l’association du Ruban Rose et met en lumière la nécessité du dépistage — gratuit — pour les femmes de plus de 50 ans.

Depuis six ans, la Ville d’Alès s’engage dans cette opération aux côtés du Comité féminin du Gard pour la Prévention et le Dépistage des cancers, de la Ligue Contre le Cancer du Gard, du centre hospitalier, de Gard-Lozère Dépistage et des associations SESAMES, Rencontre et Amitié d’Ici et d’Ailleurs, la Clède, Main dans la Main et Les Voix lactées en Cévennes.

Ce collectif est soutenu et accompagné par RESEDA, l’association de coordination des réseaux de santé du bassin alésien : « Être en mouvement, c’est rendre visible et dynamique l’information sur le dépistage organisé du cancer du sein. Nous vous attendons donc nombreux ! »

Samedi 14 octobre : le programme

Grâce à ce travail partenarial inscrit dans la durée, des actions concrètes vont encore être proposées ce samedi 14 octobre à Alès.

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/sante...solidarite/_2017/le.14.octobre..c.est.le.moment.de.voir.la.vie.en.rose
© 2014 http://www.alescevennes.fr