États généraux du cœur de ville : action !

Ce vendredi 19 mai, le maire d’Alès, Max Roustan, a présenté la phase 2 des États généraux du cœur de ville : 38 actions à mettre en œuvre d’ici 2020.

La phase 1, celle de la réflexion, de la démarche États généraux du cœur de ville d’Alès (juillet 2016-mars 2017) a été une réussite. Après 6 mois de travail intensif, 12 ateliers participatifs (676 habitants du territoire inscrits), 5 ateliers avec les lycéens (550 participants), 3 enquêtes en ligne (2 154 réponses) et 1 enquête téléphonique (4 450 réponses), des centaines de propositions de dynamisation et d’amélioration du cœur ville ont été émises par les habitants du territoire. Max Roustan, maire d’Alès, et les élus municipaux ont retenu les idées principales et les plus aptes à redonner du souffle au cœur de ville d’Alès. Le 29 mars, 38 projets ont été annoncés à la population.

Ce vendredi 19 mai, l’édile a présenté à la presse le calendrier qu’il a confié à ses services pour mettre en œuvre ces actions jusqu’en 2020, ouvrant ainsi la phase 2 d’une démarche co-constructive historique dans la ville.

Max Roustan a également annoncé la création d’un Comité des usagers du cœur de ville.

Les chantiers déjà réalisés

Stationnement

Propreté

Nouveau parking

Pourtour des arènes

Les chantiers à venir

Participez au Comité des usagers du cœur de ville

Pour aider la Ville, l’UCIA et l’association Alès Cœur de ville dans la mise en œuvre des actions commerciales issues des États généraux, la municipalité alésienne créée en juin un Comité des usagers du cœur de ville. 20 places sont à pourvoir dans cette commission extra municipale, qui sera une instance de concertation, de coordination et d’évaluation de la démarche “Cœur de Ville / Cœur de territoire”. Les personnes inscrites seront tirées au sort et nommés pour un an par arrêté du maire.

Je m'inscris !

Voir toutes les photos