États généraux : Les abords du temple d’Alès en travaux - Action n°26

Parmi les 38 actions devant rendre le cœur de ville plus attractif, certaines visent à embellir les rues et places de la ville. Dans ce cadre, la requalification totale de la place du temple d’Alès a débuté depuis une semaine.

Les travaux consistent à remplacer le stationnement des véhicules par un espace vert convivial et piéton, doté de bancs et d’une grande fontaine. L’édifice religieux qui a déjà fait l’objet d’une rénovation complète sera, lors de la livraison du chantier prévu dans le courant de l’été, inséré dans un écrin de verdure. « L’aménagement prévu va mettre en valeur l’un des rares monuments que compte la ville » indique Max Roustan, maire d’Alès.
Il est à noter que les 40 places de stationnement qui sont ainsi supprimées sont largement compensées par l’ouverture, à deux pas, du nouveau parking du square Sauvage doté de 105 places gratuites.

Contexte

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/etats.generaux.du.c.ur.de.ville/blog.actions.egcv/etats.generaux...les.abords.du.temple.d.ales.en.travaux
© 2014 http://www.alescevennes.fr