Alès : des parkings mieux signalés - Action n°8

Dans le cadre des États généraux du cœur de ville, le maire d’Alès, Max Roustan, s’est engagé le 29 mars sur 38 actions à mettre en œuvre d’ici 2020. Deux mois plus tard, une dizaine est déjà mise en œuvre, à l’image des actions concernant le stationnement.

Au cours du mois de mai, les équipes municipales ont maillé la ville avec deux types de signalétiques différentes, visant à améliorer la visibilité des cinq parkings de structure d’Alès (parkings souterrains de la place des Martyrs, de la Maréchale, de l’Abbaye, du Centre Alès et du Gardon bas).
Ces nouveaux équipements sont aujourd’hui opérationnels :

Contexte

La phase 1, celle de la réflexion, de la démarche États généraux du cœur de ville (juillet 2016-mars 2017) a été une réussite. Après six mois de travail intensif, douze ateliers participatifs (676 habitants du territoire inscrits), cinq ateliers avec les lycéens (550 participants), trois enquêtes en ligne (2 154 réponses) et une enquête téléphonique (4 450 réponses), des centaines de propositions de dynamisation et d’amélioration du cœur ville ont été émises par les habitants du territoire. Max Roustan, maire d’Alès, et les élus municipaux ont retenu les idées principales et les plus aptes à redonner du souffle au cœur de ville d’Alès.
Le 29 mars, Max Roustan a annoncé 38 projets qui seront mis en œuvre jusqu’en 2020, ouvrant ainsi la phase 2, celle de l’action.

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/etats.generaux.du.c.ur.de.ville/blog.actions.egcv/ales...des.parkings.mieux.signales
© 2014 http://www.alescevennes.fr