Max Roustan rencontre le maire de Pittsburgh

Max Roustan, maire d’Alès, a rencontré William Peduto, maire de Pittsburgh, en amont des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques qui se dérouleront les 11 et 12 juillet sur le Pôle Mécanique Alès-Cévennes.

En ce mardi 4 juillet, fête d’Indépendance des États-Unis, les organisateurs des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) ont accueilli à Paris William Peduto, le maire de Pittsburgh, afin qu’il rencontre Max Roustan, maire d’Alès qui accueillera sur le Pôle Mécanique la 8e édition des Rencontres.

Alès, “The French Pittsburgh”

Premiers magistrats de villes au passé industriel, dont la reconversion s’est faite autour des énergies renouvelables, les deux hommes désiraient se rencontrer après que Max Roustan ait renommé Alès “The French Pittsburgh” (à lire ici) suite au retrait des États-Unis de l’Accord sur le climat de Paris. William Peduto a, lui, immédiatement décidé d’annoncer que sa ville respecterait l’Accord de Paris, malgré la volonté du président Donald Trump.
Après avoir tous deux vivement réagi à cette annonce, William Peduto et Max Roustan ont décidé de se rencontrer ce mardi 4 juillet à Paris en présence également de Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition Écologique et Solidaire auprès du ministre d’État Nicolas Hulot, afin de discuter des RIVE et plus largement des questions de développement durable et de transition énergétique.
Les RIVE des 11 et 12 juillet permettront de faire émerger à Alès des solutions de mobilité durable.

Le message de Bill Peduto à Max Roustan

Plus d'informations

Site internet : www.rive-event.com

Voir toutes les photos




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/ecologie...environnement/_2017/max.roustan.rencontre.le.maire.de.pittsburgh
© 2014 http://www.alescevennes.fr