Nouvelle Agglo : un début d’année chargé

Trois Conseils de Communauté très denses sont au menu des quatre premières semaines de l’année pour les 113 conseillers communautaires.

Qui dit création d’une nouvelle Communauté d’agglomération dit maelström administratif au démarrage. Il s’agit d’élire le président, les vice-présidents, les membres du bureau de Communauté, de créer les régies, d’adhérer à tous les syndicats et commissions utiles, de désigner les représentants de l’Agglo dans les syndicats et associations, de définir les indemnités de fonction, etc.

Voici donc le programme fourni des 113 conseillers communautaires entre le 5 janvier et le 9 février.

Jeudi 5 janvier : Conseil de Communauté

Élection du président de l’Agglo – Fixation du nombre de vice-présidents et de membres du bureau – Election des vice-présidents et des membres du bureau – Dématérialisation des convocations – Confirmation de la création de régies de recettes et d’avances – Délégations du Conseil au président et au bureau – Adhésion au Pays Cévennes, au Pôle métropolitain, au SMIRITOM, au SITOM Sud Gard et au SMTBA – Création de la Commission des Services Publics Locaux, etc.

Jeudi 12 janvier : Conseil de Communauté

Création des commissions thématiques – Constitution de la CAO – Création du CT + CHSCT + CAP + commission de réforme, etc. – Désignation des représentants dans les syndicats et les associations et organismes des ex-EPCI – Indemnités de fonction du président, des vice-présidents et des conseillers communautaires, etc.

Jeudi 9 février : Conseil de Communauté

Désignation des membres des commissions thématiques – Création du Conseil de développement – Tarifs 2017 – Modifications éventuelles de statuts dans les syndicats – Eventuellement : ouverture anticipée de crédits, subventions aux associations, …

Les autres Conseils de Communauté du premier semestre sont prévus le 16 mars, le 13 avril (avec le vote du budget principal) et le 29 juin.




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