Alerte orange canicule

Les services de Météo France viennent de placer le département du Gard en vigilance météorologique Orange de niveau 3 pour CANICULE.

Le préfet du Gard appelle à la vigilance et met en place son dispositif de réponse à l’alerte lancée par Météo France.

La vague de chaleur devrait durer jusqu’au samedi 5 août 2017 à 21h selon les services de Météo France.

Les températures maximales seront de l’ordre de 38 à 40 voire 41 °C localement. Les températures minimales se situeront entre 20 et 23 °C à l’intérieur des terres et 23°C à 25 °C sur le littoral.

Les risques liés à ces fortes chaleurs concernent l’ensemble de la population, bien qu’ils soient plus marqués pour les personnes fragiles.

Aussi, il convient d’être particulièrement attentifs aux personnes âgées, handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Les enfants et les femmes enceintes sont également très sensibles à la chaleur.

Il convient également aux sportifs pratiquant une activité physique régulière d’éviter tout effort pendant cette vague de chaleur et de les proscrire aux heures les plus chaudes de la journée.

Il est rappelé que les employeurs sont tenus de prendre, de manière pérenne, les mesures visant à assurer la sécurité et à protéger la santé de leurs employés et de leurs établissements.

Conseils de comportement

Une plate-forme téléphonique nationale d’informations et de recommandations est également accessible au 0 800 06 66 66.

Bulletin de vigilance Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept30&b=




http://www.alescevennes.fr/articles/pac/actualite/citoyennete...vie.publique/_2017/alerte.orange.canicule
© 2014 http://www.alescevennes.fr