Alès - Accueil de jour Les Picholines

  1. Catégorie CCAS
  2. InformationAccueil de jour Les Picholines, Foyer Les Oliviers, 8 avenue Hélène Boucher, 30100 Alès
  3. Téléphone04 66 43 74 45
  4. Mail accueil.jour AT ville-ales.fr
 

Proposer un lieu d’accueil de jour pour les seniors d'Alès Agglomération comprenant une prise en charge individualisée, des activités et des échanges, tel est l’enjeu de ce nouveau service. Celui-ci s’adresse autant aux personnes âgées qui vivent encore chez elles et souhaitent une prise en charge partielle, qu’à des familles qui accueillent un parent et souhaitent pouvoir de temps en temps disposer d’un peu de liberté.

L’accueil de jour Les Picholines se trouve au rez-de-chaussée du Foyer Résidence Les Oliviers, situé 8 avenue Hélène-Boucher, à proximité du Parc des Oliviers, dans un quartier calme et ensoleillé à l’est d’Alès.

La structure de plus de 100 m2 est aménagée pour accueillir à la journée des personnes de plus de 60 ans, habitant sur le territoire du Pays Cévennes, vivant seules ou en famille, désireuses d’une prise en charge d’un ou plusieurs jours par semaine (3 jours maximum).

L’accueil effectué par un personnel qualifié (infirmière diplômée, animatrice) se déroule du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.

Conditions d’admission et frais de séjour

Document(s)

Localisation

  1. Longitude 4.096031
  2. Latitude44.124424



http://www.alescevennes.fr/annuaires/pays.cevennes/grand.ales.en.cevennes/ales/sante.-.solidarite.-.seniors/ccas/accueil.de.jour.les.picholines
© 2014 http://www.alescevennes.fr