Alès - Logis Cévenols, Office Public de l’Habitat

  1. Catégorie Organisme HLM
  2. Information433 quai de Bilina, 30318 Alès Cedex
  3. Téléphone04 66 78 47 00 (N° Vert : 0 800 306 546)
  4. Mail lc AT logis-cevenols.fr
 

Avec 5 600 logements et 160 commerces sur 15 communes, Logis Cévenols est un acteur majeur du logement social du département du Gard.

L’Office Public de l’Habitat d’Alès Agglomération est né des évolutions successives de l’Office HLM de la ville d’Alès créé en 1922.
Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, il intervient principalement sur l’ensemble du département du Gard.

Logis Cévenols gère 6000 logements et foyers ainsi que 160 commerces.

Soucieux de la qualité du service rendu aux habitants, ce sont près des 2/3 de la centaine de collaborateurs de l’organisme qui sont affectés à la gestion de proximité.

Logis Cévenols a organisé sa gestion de proximité autour d’un interlocuteur unique, le Gestionnaire de Patrimoine, qui gère toutes les dimensions de son secteur (technique, sociale, locative…).
Il est accompagné de gardiens qui sont équipés d’un outil de mobilité sur tablette qui leur permet de traiter sans délai les réclamations des locataires.

Le numéro vert mis à la disposition des locataires est joignable 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence.

Demander un logement à Logis Cévenols

Enregistrez vous-même votre demande directement sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr

L’enregistrement de votre demande vaut pour tout le département et a une durée de validité d’un an.

Votre dossier sera instruit par la Commission d’Attribution des Logements, composée de membres du Conseil d’Administration et souveraine, qui pourra vous faire une proposition selon les disponibilités et les critères de priorité réglementaires.

La qualité des logements de Logis Cévenols

Avec 99% des logements classés en Diagnostic de Performance Energétique (DPE) A, B ou C, Logis Cévenols propose à la location des logements de qualité qui garantissent un niveau de charges contenu pour les habitants.
Ces performances sont rendues possibles par une exigence affirmée lors de la construction
des bâtiments et un budget d’entretien du patrimoine de plus de 5 millions d’€uros par an.

Implanté sur 15 communes du Gard, Logis Cévenols propose une offre de logements diversifiée et adaptée. Le patrimoine est constitué de logements individuels et collectifs, situés en périphérie des communes mais aussi en plein cœur des centres villes.

En 2015, près de 9 locataires sur 10 sont globalement satisfaits de Logis Cévenols et placent ainsi l’Office dans les organismes les mieux appréciés de France.

Contact

Galerie photos

Localisation

  1. Longitude 4.074826
  2. Latitude44.13282



http://www.alescevennes.fr/annuaires/pays.cevennes/grand.ales.en.cevennes/ales/logements/oph..logis.cevenols.
© 2014 http://www.alescevennes.fr