Les bâtiments industriels
  • image
    Ateliers-relais de Saint-Martin-de-Valgalgues
  • image
    Ateliers-relais PIST 4
  • image
    ZA Pyramide Saint-Christol-les-Alès - © Patrice Blot
 
Les bâtiments industriels
 

Les ateliers relais Destival 1 et 2

Les ateliers relais Destival 1 et 2, d’une surface de 1 370m2 et de 1 170m2, sont situés à la sortie de la ville d’Alès, sur la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues à proximité immédiate du Pôle Mécanique et de la rocade Nord d’Alès (accès à la RN106 vers Nîmes).

Le site de 1,2 ha entièrement clôturé est composé de deux bâtiments industriels organisés autour d’un parking commun.
Ces ateliers sont dédiés aux activités en rapport avec le développement du Pôle Mécanique d’Alès (sports mécaniques, ingénierie R&D, mécanique automobile, …)

En 2012, les entreprises Matériaux Ingénierie et Chab-Evolution se sont installées dans les ateliers Destival 2 qui répondaient aux exigences du développement de leurs activités.

L’atelier 1 d’une surface de 1 370m2, libre d’occupation, est proposé à la location et à la vente.

Les ateliers relais PIST 4

Les ateliers-relais PIST 4 sont situés à proximité de la rocade Est d’Alès, accès rapide à la RN106 (2x2 voies), dans la ZI PIST4.

Cette zone dispose d’une alimentation en gaz naturel et est desservie par l’ADSL (2048 KBPS).

Dans un bâtiment de type industriel de 4 362 m2 inauguré en 2009, un atelier d’environ 2000 m2 avec une zone de bureaux de 100 m2 et mezzanine aménageable est encore disponible à la location

La ZA Pyramide

Située sur la commune de Saint-Christol-les-Alès, en bordure de la D6110, la ZA Pyramide est un ensemble immobilier de plus de 25 000m2 équipé de parkings privatifs et regroupant plusieurs entreprises importantes telles que le constructeur automobile PGO ou la société de conditionnement de vin Codivia.

La ZA Pyramide se trouve à dix minutes de la rocade Sud d’Alès, accès immédiat à la 2x2 voies menant à Nîmes et à l’A9 (40 min).

Les ateliers relais Synerpôle

Alès Agglomération construira prochainement les ateliers relais de Synerpôle sur la commune de Salindres.

Il s’agira d’un bâtiment d’environ 1 000m2 composé d’ateliers et de bureaux qui accueillera des entreprises spécialisés dans le prototypage et la petite production industrielle.

Une attention particulière a été apportée au programme de construction qui reflète la démarche écologique du Maître de l’ouvrage.

Contact

Service Développement Économique
L'Atome, 2 rue Michelet, 30100 Alès
tél. 04 66 55 84 00

 
 
Localisation