Projet de territoire Alès Agglomération
Projet de territoire Alès Agglomération
Le 1er projet de territoire de la Région a été voté à l'unanimité en octobre 2013 par les 184 conseillers communautaires d'Alès Agglomération 1re version (à 50 communes). Suite à la fusion de janvier 2017 et à la naissance d'Alès Agglomération 2e version (à 73 communes), une commission d’élus communautaires travaille actuellement à son adaptation au territoire élargi.
 

Actualisation du projet de territoire

  • Découvrez les résultats du questionnaire ouvert au public (Atouts, faiblesses, opportunités et menaces du territoire - Décembre 2017) : Téléchargez le document en cliquant ici (PDF 1.5 Mo)

Projet de territoire (2013)

Ce projet issu du travail partagé de quelque 600 élus, cadres, décideurs et citoyens, pose un diagnostic du territoire et décline les cinq grands axes stratégiques que l'Agglo doit développer ou améliorer : l’aménagement durable du territoire, le développement économique, l’innovation territoriale, la qualité du mode de vie, le rayonnement et l’attractivité.

Véritable fil conducteur de l'action publique, ce document de référence permettra de garantir, dans les vingt ans à venir, la cohérence de la politique menée à l'échelle des 73 communes qui composent l'agglomération. Découvrez l'ensemble du projet à travers le document ci-dessous et sur le site internet qui lui est dédié.

Informations pratiques

 
Document(s)
Projet de territoire - 28 pages (4,82 Mo)
Projet de territoire - 96 pages (10,56 Mo)