L'Audace en Cévennes
L'Audace en Cévennes
Chaque année, Alès Agglomération propose aux porteurs de projets innovants de concourir pour remporter l’un des prix mis en jeu. Une dotation de 130 000 € récompense les meilleurs dossiers.
 

Ce concours national a été imaginé pour encourager les créateurs des emplois de demain. Dans un contexte économique difficile, Alès Audace redonne ainsi à l’audace ses lettres de noblesse et aux entrepreneurs en devenir l’envie de construire leur projet sur un territoire au caractère bien trempé.

Créé en 2012, le concours Alès Audace a permis d’attribuer depuis sa création 500 000 € de dotations qui ont récompensé plus de 39 projets de création ou de développement sur le territoire Alès-Cévennes.

Trois éléments font de cet événement un dispositif original :

  • son ouverture à tous les porteurs de projets quel que soit leur parcours (étudiants, entrepreneurs, entreprises en développement, …)
  • son approche, le concours étant ouvert à tout type de projet (industriel, culturel, touristique, technologique, …)
  • sa performance et sa souplesse, grâce à un montant global de dotation de 130 000 euros et des prix attribués qui varient selon l’intérêt du projet pour le territoire, son stade d’avancement et sa dimension audacieuse.

Le concours Alès Audace est organisé en partenariat avec l'agence de développement économique Alès Myriapolis, l'École Mines d'Alès, la SAEM'Alès, le club d'entreprises Leader Alès et, pour l’édition 2017, la Ville d'Alès.

L'audace en Cévennes - Blog officiel

Pour tout renseignement

Concours Alès Audace 2018
Alès Agglomération
Service de développement économique
2 rue Michelet, 30100 Alès

Tél. 04 66 55 86 05

www.ales-audace.fr