L’Espace Ressource Solidarité Insertion
Ouvert à tous les habitants d'Alès ainsi qu'aux employés municipaux, cet espace est un lieu d’information collective et de conseils personnalisés pour les demandes de la vie quotidienne.

Ouvert à tous les Alésiens comme aux agents de la collectivité, l'Espace Ressources Solidarité Insertion est un lieu d'accueil, de conseils et d'orientation pour toute demande concernant le quotidien.
Émanation directe du Pôle Solidarités de la Ville d’Alès, l'Espace Ressources reçoit en entretien individuel pour étudier la situation, instruire une demande d'aide, de micro crédit... mais propose aussi des informations collectives sur la gestion budgétaire, les crédits et ses pièges, les économies d'énergie.

Les conseils
Des conseils utiles sont donnés sur différents aspects de la vie quotidienne :
  • Maîtrise des consommations d’énergie et impact sur le budget.
  • L’alimentation ; comment bien manger à moindre coût.
  • Aide administrative, recherche d’information.
  • La santé.
  • Le logement.

Les informations peuvent être délivrées soit individuellement, soit collectivement.

L’ERSI reçoit le public sur rendez-vous.
8h30/12h.
13h30/17h.

tél. 04 66 52 64 82
53 B Grand rue Jean Moulin (ancienne école Pasteur)