Alès, ville sportive
    Halle des sports de Clavières
    Centre Nautique Le Toboggan

Alès, ville sportive
Avec 95 clubs sportifs dans plus de 45 disciplines et quelque 200 manifestations sportives organisées chaque année, Alès est une ville résolument tournée vers le sport.

Les équipements sportifs sont modernes et pléthoriques : stades, pistes d’athlétisme, halles de sports, gymnases, courts de tennis, boulodrome, centre équestre, centre nautique, patinoire, etc.

Alès compte de nombreux sportifs qui portent haut les couleurs de la ville : Romain Dumas et Stéphane Sarrazin en course automobile, Azdin Rghioui et Nadir Benaïssa champions du monde de karaté, Dominique André, Hassan Lahssini ou encore Vincent Boucena en athlétisme.

La ville est également le siège de nombreux clubs sportifs de choix : l’Olympique d’Alès en Cévennes (OAC), le Shotokan Karaté, l’Alès Cévennes Athlétisme, brillant club français qui compte dans ses rangs des athlètes champions de France d’Ekiden, de cross-country ou handisport. Enfin, le Cercle Nautique des Cévennes, 1er club du Gard, fait partie depuis longtemps des 20 meilleurs clubs français de natation.

Ce qui fait d'Alès l'une des villes les plus sportives de France.

• Service municipal des Sports, 11 rue Michelet, Mairie Prim’, 30100 Alès
  • Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Tél : 04.66.56.11.09
  • Fax : 04.66.56.10.31