Le festival de la randonnée met ses habits d’automne
Le festival de la randonnée met ses habits d’automne
Cinq jours de découverte pédestre à travers les sentiers de l’Agglo sont proposés au public du 28 octobre au 1er novembre.
 

Diverses marches sont proposées pour tous les niveaux.

Le festival de la randonnée (FIRA) invite les marcheurs à partir sur les sentes cévenoles du 28 octobre au 1er novembre. Ils y respireront le doux parfum des sous-bois d’automne, profiteront de la végétation et de ses coloris mordorés et écouteront la nature qui commence à s’endormir.

Plusieurs formules de randonnée

De nombreuses marches permettront de découvrir des témoignages et des vestiges de ce passé, mais également de présenter le patrimoine cévenol tel Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles. Une formule correspondra à chaque marcheur avec des randonnées à la journée, sur deux ou trois jours, des randonnées douces pour les moins entrainés et des sportives pour les passionnés. Les enfants ne seront pas oubliés et auront leur propre journée. Au programme du festival, il est à noter quelques nouveautés : la marche nordique au départ de Soudorgues, deux randonnées en VTT électriques depuis Thoiras. Le FIRA souhaite sortir exceptionnellement de ses terres natales pour aller flirter avec la “Grande Bleue” et propose une randonnée au départ du Grau-du-Roi avec une initiation à l’activité longe-côte.

Programme dans les offices de tourisme

 
jeudi 26 octobre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Graham Jarvis remporte le 3e 24MX AlèsTrêm
Pikes Peak : Romain Dumas s’attaque au record ce dimanche
46e Rallye du Gard-Alès Agglomération : 4 courses en 1
Historique : Romain Dumas décroche une 3e victoire à Pikes Peak
Fin d’année réussie pour le centre équestre d’Alès
Sofian Hadj-Brahim reçoit la médaille de la ville
Deux Alésiennes parmi les Gazelles