Saint-Julien-les-Rosiers : Des jeux, des jeux... et des jeux !
  • image
    (vide)
  • image
    (vide)
  • image
    (vide)
 
Saint-Julien-les-Rosiers : Des jeux, des jeux... et des jeux !
Dans le cadre de la journée mondiale du Jeu, la ludothèque itinérante d’Alès Agglomération, “L’île aux trésors”, a organisé la 9e édition de la Fête du Jeu ce samedi 27 mai à Saint-Julien-les-Rosiers.
 

Surdimensionnés, de règle, d’adresse, de construction, du monde, gonflables, dédiés à la petite enfance, ... Il y avait des jeux pour tout le monde au parc du Carabiol. Sous la houlette de Charlotte Depraetere, ludothécaire, cette manifestation a accueilli plus de 250 personnes de 14h à 18h.

Investir les différents espaces de jeux

Cette année encore, l’espace “petite enfance” a été et animé par les assistantes maternelles du Relais Assistants Maternelles du secteur nord d’Alès Agglomération.
Grâce à la participation de plusieurs partenaires, les plus grands ont pu découvrir les “jeux du monde”, les “jeux en bois”, les “jeux surdimensionnés”, ainsi qu’une grande variété de jeux de plateau. Sans oublier les structures gonflables, toujours appréciées des plus petits !
Déclinaison française du “World Play Day”, la fête mondiale du jeu a pour objectif de faire jouer un maximum de personnes dans le monde depuis 1999 ! Plus qu’un événement axé autour du jeu et du jouet, la fête mondiale du jeu permet de mieux faire connaître le travail des ludothèques en organisant une manifestation annuelle de grande envergure, le plus souvent en sortant les jeux “hors les murs” de la ludothèque.

La ludothèque “L’île aux trésors” propose des animations tout au long de l’année. Pour connaître la programmation, contactez Charlotte Depraetere.

 
jeudi 01 juin 2017
 
 
 
A lire aussi...
18e finale d’éducation routière pour les CM1
Les droits de l’enfant à l’honneur à Alès et Saint-Christol
Young Night, les jeunes sur le dance floor le 22 décembre
Les droits des enfants plaidés au Palais de Justice
Fitdays, les enfants goûtent aux joies de l’effort sportif
Saint-Julien-les-Rosiers : Des jeux, des jeux... et des jeux !
Le 9 MAI : LE PRINTEMPS DES ASSISTANTES MATERNELLES