18e finale d’éducation routière pour les CM1
    59 enfants et leurs parents sont venus place de la Mairie, et au Capitole, participer à la finale d’éducation routière de la police municipale.
    3 parcours à vélo de maniabilité et piste circulation ont permis aux enfants de montrer leur dextérité sur un deux roues.
    Après la démonstration par les policiers municipaux eux-mêmes, chaque enfant à réaliser chacun des ateliers et a été noté.

18e finale d’éducation routière pour les CM1
Le 28 juin, 59 écoliers de CM1 des écoles d’Alès Agglomération ont participé à la 18e finale d’éducation routière organisée par la police municipale.

Accompagnés de leurs parents, 59 écoliers de CM1, sélectionnés lors des interventions de la police municipale pendant l’année scolaire dans les établissements scolaires de l’agglomération, avaient rendez-vous place de la Mairie, à Alès le 28 juin.

5 VTT pour les meilleurs élèves

Initiée voilà 18 ans, cette finale d’éducation routière consiste à confirmer des notions de comportement et de compréhension de sécurité routière.
« Nous les notons sur des ateliers de maniabilité et de circulation en vélo, des questionnaires sur le code de la route et le comportement global dans l’environnement routier » explique Hervé Dumas, responsable de l’opération.
Tous les participants ont reçu leur diplôme d’éducation routière.

Les cinq meilleurs écoliers sont repartis avec un VTT

• 1er : Melvin Alméuis (Anduze).
  • 2e : Milo Collonges, (Alès).
  • 3e : Damien Seck, (Alès).
  • 4e : Chloé Michaud, (Ribaute-les-Tavernes).
  • 5e : Mahé Pouget, (Ribaute-les-Tavernes).

vendredi 30 juin 2017

“Temps d’artistes au lycée” : le théâtre investit le lycée JBD du 30 janvier au 3 février
Du 29 mars au 1 er avril : Pages Ouvertes aux enfants
Le 9 MAI : LE PRINTEMPS DES ASSISTANTES MATERNELLES
Saint-Julien-les-Rosiers : Des jeux, des jeux... et des jeux !
Les droits de l’enfant à l’honneur à Alès et Saint-Christol
Les droits des enfants plaidés au Palais de Justice