Le 25e MIAM se déroule jusqu'au 20 novembre
  • image
    La Corse est l'invitée de cette 25e édition.
  • image
    La Corse est l'invitée de cette 25e édition.
  • image
    La Corse est l'invitée de cette 25e édition.
 
Le 25e MIAM se déroule jusqu'au 20 novembre
Ce vendredi 17 novembre à 10h, les portes du 25e MIAM s’ouvriront pour ne se refermer que le 20 novembre au soir. La Corse sera à l’honneur.
 

Le MIAM c’est une véritable invitation au voyage. Chaque année, ce salon de la gastronomie, propose de déguster un terroir nouveau. Après la Bretagne en 2016, cap cette année sur la Corse. On croit tous bien connaître cette île montagneuse. Mais ce sont les Corses eux-mêmes qui en parlent le mieux. Et lorsqu’ils le font avec leur culture du goût, la balade sur le GR 20 a déjà commencé. Cette année donc, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard a choisi de mettre à l’honneur une terre fière que ses saveurs ne trahiront pas.

La Corse et le terroir gardois

Au delà de la découverte de la culture culinaire de l’Ile de Beauté, le salon MIAM proposera aussi un tour d’horizon complet de la table, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Sur la centaine de stands proposés, on pourra humer et déguster charcuteries, pâtisseries, vins et bien d’autres spécialités.

Si le salon MIAM est une vitrine de saveurs, il est aussi une mine de connaissances. À chaque édition, les chefs aux fourneaux, livrent quelques astuces qui attirent toujours un public très attentif. Cette année, après Oscar Garcia, Serge Chenet et Fabien Fage, c’est un autre chef étoilé Damien Sanchez du restaurant Le Skab à Nîmes, qui représentera les toques gardoises de renom. Et les grands “toqués” ne s’arrêteront pas là. En effet à travers l’association Gard aux Chefs née il y a tout juste 4 ans au MIAM, les restaurateurs de renom seront présents le samedi 18 novembre, de 15h à 18h et introniseront des producteurs locaux.

Le produit, la clef de la réussite

Car le produit est au cœur du MIAM. C’est de sa qualité que dépend la réussite d’une préparation. Et dans le Gard, on ne manque pas de répondant. L’an dernier, les 130 exposants ont accueilli 22 535 visiteurs. La recette du succès.

Le Miam pratique

  • Ouverture vendredi 17 novembre à 10h.
  • Horaires : Vendredi 17 et samedi 18 novembre de 10h à 22h. Dimanche 19 novembre de 10h à 20h. Lundi 20 novembre de 10h à 18h.
  • Tarifs : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans et après 19h.
  • Parc des expositions d’Alès, Route d’Uzès, Méjannes les Alès.
  • Liste des exposants
  • Téléchargez votre invitation gratuite (valable le vendredi 17 novembre et le lundi 20 novembre 2017) ici

 
vendredi 17 novembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Miss Alès 2017 : réservez votre place pour la soirée d'élection le 18 février
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
BD/Cinéma : “La Grande Guerre vue par le 9e art”
Maladies cardio-vasculaires : participez aux Parcours du Cœur
Trophée des véhicules historiques : une 1re sur le Pôle Mécanique
8 et 9 avril : la première Fête de la BD à Alès
Du 14 au 16 avril, “Boulegan a l’Ostal” rassemblera 6 000 festivaliers