Venez lancer les illuminations de Noël ! Action n°16
  • image
    Illuminations de Noël à Alès : rond point avenue Carnot/Gibertine
  • image
    Illuminations de Noël à Alès : rond point pont Neuf
  • image
    Illuminations de Noël à Alès : rue d'Avéjan
 
Venez lancer les illuminations de Noël ! Action n°16
Vendredi 1er décembre à 18h : lancement des illuminations de Noël suivi d’un moment de convivialité dans les rues et chez les commerçants du cœur de Ville.
 

Les États Généraux du Cœur de Ville ont fait ressortir la nécessité de faire de la période de Noël un temps fort pour la ville, ses habitants et ses commerçants. La tenue d’un atelier spécifique au mois de juillet avec les commerçants et les membres du comité des usagers a permis d’élaborer un plan d’actions partagé au mois de septembre, avec un effort particulier prévu sur les illuminations, les animations, l’ambiance sonore et la décoration des vitrines.

L’engagement sera tenu : la Ville d’Alès a souhaité répondre aux besoins exprimés en avançant la date de lancement des illuminations, en augmentant le nombre et la qualité des décors lumineux, en renforçant le programme des animations et en accompagnant la mobilisation des commerçants.

Cette mobilisation s’est traduite par l’idée d’une inauguration le vendredi 1er décembre de 18h à 20h pour lancer officiellement la période des fêtes de fin d’année.

Le maire donnera le top départ des festivités et des illuminations sur le parking couvert de l’avenue Carnot. Par une télécommande, il procèdera à la mise en lumière du Pont Neuf, que chacun pourra apprécier en profitant d’un bon vin chaud ! Les participants à l’inauguration seront ensuite invités à découvrir les rues décorées et illuminées du centre-ville en petit train ou à pied.

Auparavant, un concours de vitrines aura permis de faire élire la plus belle réalisation par un jury. Le petit train s’arrêtera devant la vitrine qui aura remporté le concours de la plus belle vitrine de Noël et Max Roustan aura l’occasion de féliciter le lauréat pour sa créativité.

Une dynamique par rue s’est mise en place pour cet évènement et de nombreux commerces resteront ouverts jusque 20h pour accueillir leurs clients.


 
lundi 27 novembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
États généraux : un avenir dessiné en commun
États généraux du cœur de ville : la Ville d’Alès offre 1h de stationnement dans les parkings de structure - Action n°7
La Ville d’Alès aménage les rives du Gardon - Action n°28
Premier Fitpoint : un espace sportif ouvert à tous - Action n°15
États généraux : Les abords du temple d’Alès en travaux - Action n°26
États généraux du cœur de ville : Un nouveau parking square Sauvage - Action n°22
Nouveau : les samedis piétons sont animés - Action n°19