États généraux : Les abords du temple d’Alès en travaux - Action n°26
  • image
    (vide)
  • image
    (vide)
  • image
    La Ville d’Alès aménage un espace de verdure sur la place du Temple.
 
États généraux : Les abords du temple d’Alès en travaux - Action n°26
Parmi les 38 actions devant rendre le cœur de ville plus attractif, certaines visent à embellir les rues et places de la ville. Dans ce cadre, la requalification totale de la place du temple d’Alès a débuté depuis une semaine.
 

Les travaux consistent à remplacer le stationnement des véhicules par un espace vert convivial et piéton, doté de bancs et d’une grande fontaine. L’édifice religieux qui a déjà fait l’objet d’une rénovation complète sera, lors de la livraison du chantier prévu dans le courant de l’été, inséré dans un écrin de verdure. « L’aménagement prévu va mettre en valeur l’un des rares monuments que compte la ville » indique Max Roustan, maire d’Alès.
Il est à noter que les 40 places de stationnement qui sont ainsi supprimées sont largement compensées par l’ouverture, à deux pas, du nouveau parking du square Sauvage doté de 105 places gratuites.

Contexte

  • La phase 1, celle de la réflexion, de la démarche États généraux du cœur de ville (juillet 2016-mars 2017) a été une réussite. Après six mois de travail intensif, douze ateliers participatifs (676 habitants du territoire inscrits), cinq ateliers avec les lycéens (550 participants), trois enquêtes en ligne (2 154 réponses) et une enquête téléphonique (4 450 réponses), des centaines de propositions de dynamisation et d’amélioration du cœur ville ont été émises par les habitants du territoire.
  • Max Roustan, maire d’Alès, et les élus municipaux ont retenu les idées principales et les plus aptes à redonner du souffle au cœur de ville d’Alès, ouvrant ainsi la phase 2, celle de l’action.
  • Le 29 mars, Max Roustan a annoncé 38 projets qui seront mis en œuvre jusqu’en 2020. Trois mois plus tard, une dizaine est déjà mise en œuvre, à l’image des actions concernant le stationnement.
 
mardi 19 septembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
États généraux du cœur de ville : la Ville d’Alès offre 1h de stationnement dans les parkings de structure - Action n°7
La Ville d’Alès aménage les rives du Gardon - Action n°28
États généraux : Les abords du temple d’Alès en travaux - Action n°26
États généraux du cœur de ville : Un nouveau parking square Sauvage - Action n°22
Deux nouveaux lieux de spectacle en cœur de ville - Action n°13
Nouveau : les samedis piétons sont animés - Action n°19
Désormais le samedi, c’est piéton - Action n°19