Alès, the french Pittsburgh !
    Max Roustan sous le panneau “The French Pittsburgh”, à l’entrée de sa ville.
    Alès, the french Pittsburgh !

Comme Pittsburgh, Alès est une cité industrielle qui a fait le choix du développement durable. Max Roustan, maire d’Alès, positionne donc sa ville comme “the french Pittsburgh”.

« En tant que maire d'une ancienne cité minière et industrielle, je dénonce l'impardonnable décision de Donald J. Trump » s’engage Max Roustan, maire d'Alès.
2e pôle industriel d’Occitanie, Alès s'est tournée vers le développement durable, notamment avec la réindustrialisation d’une ancienne friche minière, devenue le Pôle Mécanique Alès Cévennes, qui accueille, tous les deux ans les Rencontres Internationales des Voitures Écologiques (RIVE).
Suite au retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris, Max Roustan invite des personnalités de premier plan à se réunir pour les RIVE, les 11 et 12 juillet prochains, à Alès. Ont ainsi été invités Emmanuel Macron, président de la République, Nicolas Hulot, ministre de la transition énergétique, ainsi que le maire de Pittsburgh, Bill Peduto.
Hakima el Haité, ministre marocaine chargée de l’environnement, championne du climat, Bertrand Piccard développeur de Solar Impulse, Karima Delli présidente de la commission transport au Parlement européen, ont déjà annoncé leur présence.

« Je tiens à ce que ces RIVE 2017 soient l'occasion de se réunir et se mobiliser pour sauver notre planète, car il est urgent de maintenir la volonté de diminuer la pollution en favorisant le développement de tous les véhicules écologiques » soutient Max Roustan.

vendredi 09 juin 2017

Max Roustan rencontre le maire de Pittsburgh
RIVE : l’avenir mondial de la mobilité durable se joue aussi à Alès
Ordures ménagères : changement de tournée dans 18 communes