La concertation dans les quartiers d’Alès continue en novembre
    Les ateliers participatifs permettront aux habitants d’imaginer l’avenir de leur quartier.
    15 000 Alésiens sont concernés par les opérations du NPNRU.

La concertation dans les quartiers d’Alès continue en novembre
Parallèlement à l’opération “Mon quartier dans ma ville” débutée en octobre, le devenir de 6 autres quartiers d’Alès est abordé en ce mois de novembre dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU).

Le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU), c’est la suite logique de l’opération ANRU qui a permis de mener des chantiers sur les quartiers alésiens des Prés-Saint-Jean et des Cévennes depuis 2006.

Avant de poursuivre avec le NPNRU le travail engagé, un large processus de concertation démarre en novembre dans les quartiers alésiens de Rochebelle, de Tamaris, du faubourg du Soleil, de Cauvel/La Royale, des Prés-Saint-Jean et des Cévennes. Sur le même principe de co-construction que les États généraux du cœur de ville d’Alès ou que l’opération “Mon quartier dans ma ville”, les habitants de ces six quartiers sont invités à participer à des ateliers de réflexion.

« Un tiers de la population réside sur ces secteurs éligibles au NPNRU qui couvrent un tiers de la surface urbanisée de la commune » rappelle Max Roustan, le maire d’Alès.

Le calendrier

• Mardi 7 novembre : Rochebelle.
  • Mercredi 15 novembre : Tamaris.
  • Mardi 21 novembre : faubourg du Soleil.
  • Mercredi 22 novembre : Cauvel/La Royale.
  • Jeudi 23 novembre : Prés-Saint-Jean.
  • Mardi 28 novembre : les Cévennes.

Toutes les réunions se tiennent à 18h, à la “Maison de projet” située à l’Espace Jeunes des Prés-Saint-Jean, Alès.

Comment s’inscrire aux ateliers ?

tél. 04 66 25 49 85

npnru-concertation@alesagglo.fr

jeudi 02 novembre 2017

Bonne année 2017 ! Rendez-vous le 18 janvier au Parc des Expositions pour la cérémonie des vœux