Cartes d’identité : du nouveau pour les demandes
Cartes d’identité : du nouveau pour les demandes
Seules quatre communes de l’Agglo peuvent désormais recueillir vos demandes de cartes nationales d’identité : Alès, Anduze, La Grand-Combe et Vézénobres.
 

Depuis mars, de nouvelles modalités permettent de mieux sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui reste gratuite (sauf cas de perte ou vol comme c’est déjà le cas).
L’usager doit désormais s’adresser à l’une des communes de son choix, équipée d’un dispositif de recueil des demandes de passeports et de Cartes Nationales d’Identité. Ces communes sont celles qui étaient déjà équipées depuis 2009 pour les demandes de passeports : sur Alès Agglomération il s’agit d’Alès, Anduze, La Grand-Combe et Vézénobres.
Après l’instruction d’un dossier complet, un message est ensuite adressé au demandeur sur son téléphone mobile, l’informant de la mise à disposition de son titre auprès de la mairie de dépôt.
Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site predemande-cni.ants.gouv.fr ou sur www.servicepublic.fr. Elle permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet et donc de gagner du temps.

Plus d'informations

www.gard.gouv.fr

 
lundi 03 avril 2017
 
 
 
A lire aussi...
Nouvelle Agglo : un début d’année chargé
Vigilance jaune “grand froid” émise par Météo France pour le Gard
Vœux de l’Agglo : « Plus forts ensemble »
Philippe Cuillé, empresa des arènes d'Alès est décédé
Alès Agglo signe le 2ᵉ contrat de ruralité du Gard
Cano’écolo : six ados au fil de l’eau pour une action citoyenne
Max Roustan choisit de garder ses mandats alésiens