La Caf a déménagé au 47 boulevard Gambetta
    Le maire d’Alès avait tenu à visiter ce nouveau lieu ouvert aux Alésiens, situé désormais au 47 boulevard Gambetta.

La Caf a déménagé au 47 boulevard Gambetta
Les portes se sont ouvertes au public ce lundi 20 novembre au matin.

La CAF d’Alès a changé d’adresse. Depuis ce lundi 20 novembre l’ensemble de ses services a été regroupé au 47 boulevard Gambetta. Ce déménagement a permis de recentrer sur un même site, l’ensemble des 15 agents permanents et de la dizaine de télétravailleurs qui se partageaient entre les locaux du quai Boissier de Sauvages et ceux des Cévennes rue des Crêtes.

Le chantier qui a duré 18 mois, a coûté 2,49 millions d’euros.

125m² de plain-pied

Lors de la mise en service de ce nouvel outil, les usagers ont pu découvrir l’espace de 125 m² (de plain-pied), qui leur est dédié. Les visiteurs peuvent utiliser trois postes informatiques en libre service dédiés à la délivrance d’attestations ou à la consultation des paiements. Huit autres ordinateurs servent à consulter le site caf.fr pour accompagner les démarches en ligne.

En outre sept boxes confidentiels sont destinés à la rencontre des usagers, lors de rendez-vous préalablement fixés.

Il faut savoir que la Caf reçoit chaque mois dans ses murs une moyenne de 3100 allocataires, soit près de 43 000 personnes par an.

La visite inaugurale s’est faite en présence du maire d’Alès Max Roustan et de son directeur général des services Christophe Rivenq. Les deux hommes étaient pilotés dans le bâtiment par le président du conseil d’administration François-Xavier Debal et de Frédéric Turblin, directeur général de la Caf Gard.

• La Caf Alès est ouverte au public, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h et le vendredi uniquement de 8h30 à 12h15.

jeudi 23 novembre 2017

Les services de secours prennent de la hauteur